Mercedes a présenté à Silverstone la descendante du w13, la Mercedes w14, censé ramener la firme allemande aux avant-postes. Arrivée en 2022 avec un concept qu‘elle n‘a pas réussi à maitriser, l‘écurie entend bien corriger ce faux pas avec la W14. Comme les rumeurs le laissez présager, c‘est bien une Mercedes W14 dans une livrée entièrement noire qui nous a été présenté.
Durant cette inter–saison, Mercedes a vu le départ au dernier moment de son directeur de la stratégie, James Vowles, partit diriger et redresser Williams. Néanmoins, ce manque dans l‘organigramme de l‘écurie aurait déjà été comblé selon les propos de son team principal Toto Wolff. L‘équipe aurait travaillé d’arrache-pied pour concevoir ce w14 en conservant le concept de sa devancière avec une absence de ponton. Preuve en est que l‘écurie croît en cette philosophie pour les prochaines saisons et les essais hivernaux sera là pour confirmer les progrès.
Toto Wolff, nous annonçait la fin des livrées noires depuis le retour de la livrée grise en 2022. Pourtant, l‘avantage aérodynamique du tout carbone a vraisemblablement eu raison de ses précédentes déclarations. Mercedes nous présente ainsi une W14 entièrement noirs avec des étoiles légèrement visibles sur le capot. Comme pour toutes les écuries en ce début de saison 2023, l‘écurie a décidé de favoriser l‘optimisation du poids. Cependant, il faudra attendre les premières courses pour constater le gain potentiel de la Mercedes W14 faces à ses concurrentes.
Commentaires récents