Hulkenberg effectuera son retour lors du grand prix de Silverstone ce week-end, après neuf mois d’absence, en remplacement de Sergio Perez.

En effet, le mexicain a été testé positif au Covid-19 lors des tests Covid réalisés chaque week-end de course sur tous le paddock. Seul cas positif de week-end de grand prix, le mexicain l’aurait contracté lors de déplacements effectués après le grand prix de Hongrie,  au Mexique et en Italie.

Racing Point ne pouvant pas se tourner vers les deux pilotes de reserves de son partenaire Mercedes. Stoffel Vandoorme devant effectuer son programme en Formule E tandis qu’Esteban Guittierez n’ayant plus roulé en Grand prix depuis 2016 doit parcourir 300 kilometres pour réactiver sa superlicence.

L’écurie à décidé de rappeler l’allemand Nico Hulkenberg. Pour rappel ce dernier connait particulierement l’équipe pour y avoir piloté en 2012 puis entre 2014 et 2016 lorsque celle-ci se prénommait encore Force India. Nico Hulkenberg aura donc très peu de temps pour se préparer au grand prix de ce week-end . On ne sait pas encore si il sera présent le week-end prochain pour le second grand prix de Grande Bretagne. Les autorités devant encore trancher sur la durée de la quarantaine imposée à Sergio Perez.